09/05/2024 Amorce Gros Gardons et brèmes en rivière et canal

Amorce Gros Gardons et brèmes en rivière et canal

Une amorce qui travaille bien…

Je vous présente la recette de mon amorce pour le gardon et la brème en canal et rivière…
Très simple à mouiller. Très efficace pour toucher les plus gros gardons et les grosses brèmes.

Une amorce universelle pour la pêche du gros gardon et de la brème en rivière et en canal doit être polyvalente, attractive et capable de maintenir les poissons dans la zone de pêche. Voici une description d’une telle amorce :

Composition : Cette amorce se compose d’un mélange équilibré de farines de qualité telles que la farine de maïs, la chapelure blanche et la farine de pain. Ces ingrédients offrent une base solide et nutritive pour attirer les poissons.

Texture : La texture de l’amorce est légèrement collante mais reste suffisamment friable pour se disperser progressivement dans l’eau. Elle peut être ajustée en ajoutant progressivement de l’eau pour obtenir la consistance désirée. Cette texture permet à l’amorce de rester stable sur le fond tout en libérant lentement ses particules attractives.

Attractants : Pour attirer efficacement le gros gardon et la brème, cette amorce peut être enrichie en attractants tels que l’ail en poudre, la vanille, ou des arômes de fruits. Ces ingrédients stimulent l’appétit des poissons et les incitent à rester dans la zone de pêche.

Polyvalence : Cette amorce est polyvalente et peut être utilisée dans une variété de situations de pêche en rivière et en canal. Elle fonctionne aussi bien en eau douce qu’en eau légèrement courante, s’adaptant aux conditions variables rencontrées sur différents types de cours d’eau.

Conseils d’utilisation : Pour une utilisation optimale, humidifiez progressivement l’amorce avec de l’eau jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Elle peut être utilisée seule ou en combinaison avec des esches telles que les asticots, les vers de terre ou le maïs pour un attrait supplémentaire.

Dans un premier temps, il vous suffit de mélanger ces 6 ingrédients dans un seau et de les mouiller légèrement avec l’eau de votre chènevis bouilli.

    3 x parts de chapelure rousse. Elle provient du pain séché à l’air ou au four, concassé en mouture de différentes grosseurs. Certaines chapelures sont blondes, d’autres sont rousses. Dans ce dernier cas, elles ont été grillées à feu doux et leur odeur est très caractéristique.

   chapelure rousse

1 x part de baby corn. Ce produit est issu du maïs jeune, c’est à dire récolté avant sa pleine maturation, le maïs est alors gorgé de lait sucré. Il est déshydraté et moulu grossièrement.

baby corn

   1 x part de coco belge

Coco belge

1à 2 x part(s) d’argile. Dite « Terre de somme », c’est sans doute la meilleure argile à utiliser.

Argile

  1 x part de biscuit gras.

biscuit gras

2 x parts de pv1

PV1

Dans un second temps, il vous suffit d’ajouter ces autres produits à votre mélange.

     1 x part de jaune de  hollande

jaune de hollande

  1 x part de chènevis grillé moulu

chènevis

Lorsque le mélange est prêt, il vous suffit d’ajuster la mouille à votre convenance.

Le petit truc en plus… vous pouvez ajouter du maïs doux ( entier et écrasé ) à votre amorce, ce qui la rendra encore plus attractive.

En résumé, une amorce universelle pour la pêche du gros gardon et de la brème en rivière et canal doit offrir un équilibre entre texture, attractivité et polyvalence, permettant aux pêcheurs de capturer efficacement ces poissons dans une variété de conditions de pêche.

Merci de nous faire part de vos commentaires..

Tiktok
Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
Instagram
WhatsApp
FbMessenger