Octobre 2021

Une bonne préparation...

Aujourd’hui, c’est samedi, je décide partir de nouveau vers Saint Bernard pour une pêche au feeder en Saône… Ce sera la dernière de l’année sur ce spot. On va passer un peu aux Carnassiers.

Malgré la fraicheur matinale, aujourd’hui c’est pêche sous un ciel bleu azur, toute la journée.! Voyez donc la suite dans le récit complet…

Ma pêche...
aujourd'hui c'est 100% Feeder

Le nylon pour la pêche, spécial "Anglaise & Feeder". Corps de ligne pour moulinet de MFT ® possède une résistance hors norme et coule très rapidement.
Le kit clip plomb spécial FEEDER de chez MFT ®. de plus petit taille, il sera très discret sur vos montages FEEDER.

Démarrage de la journée vers 5h00.
Un nouveau départ de nuit.!.
Arrivé au bord de la Saône, à St Bernard 69, ou le jour n’était pas encore levé, je me rend directement sur une place que je pratique depuis quelques temps avec des petits succès … cette fois ce sera un début sous la fraicheur ( 4° ) et de la brume.

Je m’installe pendant que le jour se lève enfin.
Ce sera donc une journée Feeder, qui s’annonce belle et ensoleillée.

Pêche à 35 mètres++ environs, avec prés du fond et des herbiers que je vois très bien tant l’eau est claire ce matin, encore plus d’herbiers que je ne le pensais.

Une ligne en 0.20 mm dans le moulinet,
un bas de ligne en 0.16 mm en nylon, spécial « corps de ligne » COMPETITION & CARPODROME de MFT ®
avec un hameçon à oeillet type CHINU de 16….

J’ai d’abord effectué un lancer de mise en place, puis plusieurs relances rapides, pour un amorçage de la zone.
Des herbiers biens dissimulés sur mon coup, je le sais, mais cela ne va pas trop me gêner.
Une fois trouvé la bonne distance,  je bloque ma ligne dans le line clip du moulinet, et ça a été le seul réglage de la journée.

Pour commencer, j’utilise une cage feeder ouverte de 20gr montée sur un montage Feeder de chez MFT ®.
Une vrille de fil en déport de 20cm et un bas de ligne de 60cm.
Une amorce SCP ® – Spécial Feeder, à laquelle j’ajoute de la chapelure de pain, des asticots et des Pinkies.

Aujour’hui, la pêche ne démarre pas de suite,
il m’aura fallut attendre au moins une heure pour prendre mon premier gardon de la journée.
le premier poisson, un joli gardon qui fait plaisir.!

Touche sur touche, avec 3/4 pinkies + asticots multicolores sur mon hameçon.

J’ai énormément de touches sur des périodes et soudain, plus rien.! Puis les touches reviennent… ce sera comme ça toute la journée.  Fort d’avoir appris de la semaine précédente, je ne fére plus à la touche mais laisse le poisson se servir avant.!

Çà fonctionne plutôt bien, je suis satisfait  cette fois car je pique les poissons au ferrage,
je les sens au bout de la ligne, et ma cage feeder de 20gr vide remonte bien sur les herbiers et semble glisser dessus.
Ma cage feeder ne s’accroche dans les herbiers comme la fois précédente.

La pêche aujourd’hui se fera donc en pointillés. Gardons, brèmes et même un joli chevesne.

J’aurais même droit à des départs destructeurs, carpe ou autres, je ne le saurais jamais.!
Ce que je sais c’est que j’ai monté quelques hameçon pour cette session.
Vers 17h, je remonte une belle bourriche.!
La pêche st finie pour aujourd’hui.!
Vivement la prochaine fois.!